Jardin

Garder les cochons… ensemble

Dans le cadre de ma trilogie animale, je vous présente ici nos petits cochons.

La fin de semaine animalière est productive. C’est la belle saison qui pointe le museau et le bec des animaux à la maison.

C’est au tour des cochons d’arriver dans notre mini ferme. Nous allons les garder pour un mois, bien au chaud dans une cabane isolée et ensuite ils iront passer l’été à l’extérieur chez la famille de nos amis avec qui on élève les cochons depuis quelques années. Et oui, avec ceux-là, on pourra dire qu’on a élevé les cochons ensemble! Et qu’elle belle manière de partager les tâches et les compétences que de travailler ensemble. Cela facilite le travail, permet d’en faire plus et de garder le plaisir présent dans l’esprit du projet.

Histoire de remplir le congélateur avec de la viande saine et non industrielle une fois l’automne venue, mais aussi d’honorer la pratique de nos ancêtres et de connaître la vraie valeur des efforts qu’il faut déployer pour se nourrir. Et par la même occasion, qu’elle belle manière de mettre les enfants en contact avec la nature, les animaux et le savoir-faire. Ils sont chanceux je dirais.

La cabane est prête. On attend les trois cochonnets.

Garder les cochons

Garder les cochonsGarder les cochons

L’excitation est à son comble. Ils arrivent ces jolis cochonnets qui ne sentent pas trop bon! Bien ficelés dans des sacs, le groin à l’air pour ne pas en manquer. Ils se demandent bien où ils vont atterrir!

Garder les cochons

Garder les cochons

Enfin, après bien du trajet et du stress, les voici dans leur nouvelle porcherie.

Garder les cochonsGarder les cochonsGarder les cochons

Sous l’œil curieux de la petite dernière qui n’est pas certaine si elle a peur ou non de ces bestioles nouvelles pour elle.

Garder les cochons

J’ai déjà appris quelque chose. Contrairement à la croyance populaire, les cochons sont des animaux très propres qui font leur besoin dans un endroit précis et surtout pas dans leur nourriture… comme quoi les préjugés affectent aussi les animaux!

Publicités

1 thought on “Garder les cochons… ensemble”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s