Chambre des Invités

La déco pour Maëly

Dans la suite de la série des cadeaux que j’ai fait pour ma famille, voici maintenant le cadeau pour ma nièce Maëly. Allez, suivez-moi, on va le déballer à nouveau virtuellement!

La déco pour Maëly

Voici un cadeau entièrement imaginé par moi-même à partir d’une idée d’activité sur le peintre Kandinsky que j’avais vu passer sur le blogue de Hello Wonderful. Cet artiste avait fait des études à partir des cercles et des couleurs. À partir de cette idée, j’ai crée un tableau décoratif interactif qui pourra évoluer et changer à chaque jour selon l’humeur de Maëly.

La déco pour Maëly

Comment faire

La déco pour Maëly

J’ai commencé par recouvrir une toile d’artiste avec des carrés de feutre de quatre couleurs différentes. J’ai utilisé de la colle chaude.

La déco pour Maëly

J’ai ensuite tracé et découpé des cercles de différentes grosseur et couleur dans du feutre aussi. J’ai fourni aussi des feuillets de feutre pour que ma nièce puisse inventer à son tour ses propres formes pour décorer la toile.

La déco pour Maëly

Comme le feutre colle sur le feutre, Maëly peut maintenant changer la déco de la toile à chaque fois qu’elle en a envie.

La déco pour Maëly

Pour mettre les cercles de feutre, j’ai trouvé une jolie boite en bois. Comme elle n’avait pas de couvercle, j’ai collé un tissu sur le dessus et j’ai collé un gros bouton sur le devant de la boite.

La déco pour Maëly

Un élastique a servi de fermoir. Tout simple et fait maison!

Ce que j’aime de cette idée, c’est que les possibilités sont infinies! Selon votre imagination et vos talents vous pourrez inventer toutes sortes de tableaux décoratifs évolutifs pour offrir à ceux que vous aimez!

La déco pour Maëly

Voilà comment il a évolué une fois rendu sur le mur de la chambre de ma nièce!

Une idée toute simple mais dont je suis bien fière!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s