Salle de bain

LE dentifrice familial fait maison adopté par les enfants !

Ça y est!

J’ai réussi!

Grâce aux astuces partagées par les lecteurs de mon dernier article sur le dentifrice maison, j’ai trouvé LA RECETTE gagnante de dentifrice que les enfants adorent et ne rechignent plus à utiliser, au contraire!

Dentifrice familial

 

DENTIFRICE À LA FRAISE FAIT MAISON

Dentifrice familial

INGRÉDIENTS

1 cuillère à thé d’argile blanche

1 cuillère à soupe de carbonate de sodium

Le carbonate de calcium est un abrasif doux utilisé dans les dentifrices. Il est moins abrasif que le bicarbonate de       soude et il me permet de réduire la quantité de ce dernier, Je n’élimine pas complètement le bicarbonate de soude, car d’après mes lectures et recherches, j’ai constaté qu’il est pratiquement nécessaire avec ses propriétés particulières pour les dents. Il faut seulement ne pas en abuser pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé de xylitol

Le xylitol est une alternative au sucre 100% naturelle qui provient de l’écorce de bouleau.

8 gouttes d’essence aromatique de fraise bio

2 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

J’utilise cet ingrédient pour ses propriétés antiseptiques et parce qu’il est très bon pour la santé. Il est assez fort au goût, donc à utiliser avec parcimonie. Il est disponible entre autre dans les comptoirs Rachelle-Béry.

De l’eau bouillie selon la texture désirée

*J’ai mis des liens pour certains produits afin de faciliter la vie à ceux ou celles qui voudraient essayer la recette. Je ne reçois aucune commission sur vos achats! De plus, je me fourni à la COOP COCO c’est pourquoi les liens pointent vers ce magasin, mais les produits sont probablement disponibles ailleurs aussi.

COMMENT ON FAIT

Je stérilise le contenant qui contiendra le dentifrice en le laissant 15 minutes dans une eau frémissante.

Dentifrice familial

Ensuite, je mélange tous les ingrédients directement à l’intérieur de ce contenant. J’utilise une cuillère en bois de bébé.

Dentifrice familial

Je laisse les enfants m’aider, un autre truc partagé par une lectrice. Ils seront encore plus fiers d’utiliser LEUR dentifrice.

Dentifrice familial

Et voilà! Délicieuse et surtout appréciée par toute la famille!

On utilise maintenant des brosses à dents en bambou entièrement compostables.

1 thought on “LE dentifrice familial fait maison adopté par les enfants !”

Laisser un commentaire

