Billets, Vestibule

Une mouche dans mon miel

L’autre soir, je me suis fait une tisane et je me suis mise à travailler sur mon projet de nouveau blogue – celui-là même dont vous lisez le premier article en ce moment-. J’ai oublié de remettre le couvercle sur le pot de miel. Étourderie de femme excitée de s’atteler à la tâche.

Une mouche est tombée dans le pot.

Comme j’étais en plein effervescence créatrice pour ma nouvelle idée de blogue, j’ai tout de suite pensé à la vie de famille. Bang!

La vie de famille comme un pot de miel. Un pot de miel doux et délicieux mais dans lequel parfois tombe une mouche. Et zut!  Mon si bon miel, préparé avec amour par les abeilles et l’apiculteur ou l’apicultrice du coin. Mon miel qui vaut tous les efforts et le prix qui va avec. Que faire? Jeter le miel à cause de la mouche ou passer par-dessus l’épreuve et simplement enlever la mouche? Une mouche ou un défi familial qui semble insurmontable.

Si le miel a de la valeur, je ne jetterai pas le pot de miel. Je ferai disparaître la mouche en faisant tout mon possible pour trouver le bon couvercle et surtout essayer de ne plus oublier de refermer le pot. Apprendre de chaque expérience et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. En profiter pour travailler sur moi et sur la situation. Et si c’est pour la vraie mouche, sur mon rapport au dégoût.

Dans un blogue sur la vie de famille, il y a aura certainement des mouches de temps en temps qui viendront pimenter une vie déjà mouvementée. Alors…

Pourquoi mon nouveau blogue?

Parce que des mouches dans une famille, surtout quand on vit ensemble tout le temps, il y en a souvent. Et que je nous trouve pas mal hot dans notre humble aventure, malgré les mouches dans notre miel. Parce qu’il faut se l’avouer, ce n’est pas tous les jours facile de vivre à la maison, malgré nos convictions et le bonheur pur que cela peut procurer. Pour souligner et partager les bons coups, évacuer les moins bons et peut-être rejoindre des familles qui se sentiront comprises ou inspirées!

Parce que je suis certaine que cela pourra être intéressant pour vous lecteurs de lire les anecdotes de nos vies si étroitement liées, avec nos hauts et nos mouches – oups, nos bas!

Et tout compte fait, pour moi qui  – je l’espère- saura tourner le tout à la rigolade et oublier les mouches grâce à l’humour.

Et surtout, parce que j’aime bloguer, j’aime écrire, partager et photographier. Il y aura un peu de tout ici, selon mes humeurs, mes envies, mes découvertes et surtout selon nos péripéties familiales!

J’ai découvert les blogs depuis à peine un an et des poussières. Je fêterai bientôt ma première année de blogueuse sur un autre site et je dois l’avouer: les blogs ça me passionne. Je dois avouer aussi que j’éprouvais depuis un certain temps l’envie d’une plateforme plus conviviale, jolie et inspirante. Je l’ai trouvée sur WordPress et pour mon premier anniversaire de blogueuse je me suis offert le changement et surtout la patience de comprendre le fonctionnement de ce site un peu plus complexe. Bloguer, c’est pour moi un moyen créatif  de partager avec une communauté tout en archivant des moments de vies si précieux parce que si vite passés.

Alors avant de vous quitter, je souhaite vous présenter les membres de la tribu du Val, avec lesquels, j’espère, vous ferez un voyage inspirant, enrichissant et sympathique .

IMG_20170309_102003_226
Le papa dans son garage-atelier

Stéphane, le papa qui travaille dans son garage à côté de la maison. Touche-à-tout, répare tout, habile dans tout -ou presque, faut quand même pas lui enfler la tête!- de la couture à l’agriculture. Le patenteux du coin quoi!

IMG_20170309_104752_586
La maman et ses enfants

Marie-Claude, la maman à la maison qui travaille avec ses enfants à la Maison des Enfants. Inspirée par les pédagogies alternatives, l’écologie de l’enfance bref tout ce qui touche les enfants. Elle aime les nouvelles tendances zéro déchet et minimaliste. Passionnée d’histoire, de jardinage, de photographie, de lecture et blogueuse par plaisir.

IMG_20170309_101217_500
Toshan et le chien

Toshan, le grand frère de cinq ans. Passionné de lecture -Astérix en ce moment- , de mécanique et de tracteurs, mais qui déteste le céleri et qui n’aime pas dessiner.

IMG_20170308_094726_238

Sarah-Jeanne, la petite dernière de 3 ans et demi. Née à la maison sans que ce ne soit planifié – elle était trop pressée!- Passionnée de lecture, artiste dans l’âme qui aime suivre son frère dans ses aventures rocambolesques.

17373104_1631505913532701_1703543385_o

Stésy, la grande sœur de 17 ans, fille de Stéphane, une artiste, une belle femme pleine de qualités qui ne vit pas avec nous, mais que l’on aime tous les jours.

Sans oublier le fabuleux logo fait par mon amie Orbie!

illustrations: www.orbie.ca
@orbie illustratrice

Merci, merci! Je l’adore!

Alors voilà pour les présentations! On se revoit bientôt pour la grand départ de cette nouvelle épopée du clan du Val!

6 thoughts on “Une mouche dans mon miel”

  1. Même si je n’étais pas ta mère, je suivrais ton histoire, tu nous as déjà mis l’eau à la bouche. Très bien décrit, interessant, inspirant. J’ai déjà hâte à l’ épisode suivant. Bon samedi et bravo. X

    J'aime

Laisser un commentaire

