Jardin

Un p’tit tour du jardin

J’aime l’été. Et cette année en Gaspésie, nous sommes terriblement gâtés avec une température superbe depuis un mois entier. Les sorties en nature, à la rivière, à la plage nous occupent. Les belles visites, les feux de camp entre amis nous remplissent de joie. On emmagasine le bonheur léger de l’été pour le respirer durant l’hiver.

Je vous invite aujourd’hui à m’accompagner dans notre jardin que j’aime beaucoup et dont je suis bien fière. Stéphane, les enfants et moi y mettons tout notre amour et notre passion.

Un p'tit tour du jardin
Les jardins vus de la maison. J’aime cette vue qui change selon les saisons!

De l’avant vers l’arrière: les jardins de fleurs, la serre, le potager, champ de seigle et de pommes de terre! Notre richesse, notre chance!

Ce billet photographique est un hommage à la nature pour dire ma gratitude envers cette abondance estivale! Abondance de senteurs, de couleurs, de fleurs magnifiques et colorées, de légumes qui nous nourriront. Les sens émerveillés et la douceur de vivre qui coule sur nos cœurs reconnaissants.

Pour le bonheur des yeux et le repos estival!

 

Jardins fleuris

Petits jardins sauvages avec seulement des fleurs vivaces. J’essaie d’ajouter de nouvelles fleurs chaque année et de désherber un minimum au début de la saison. Je trouve que ça s’en vient bien!

Un p'tit tour au jardin
Joli massif
Un p'tit tour au jardin
Une fleur reçue lors de la cérémonie d’accueil de Sarah-Jeanne par une amie. Magnifique!

Je ne me rappelle plus nom… si quelqu’un peut me dire…

Un p'tit tour au jardin
Ma lavande que j’ai parti à la graine il y a déjà sept ans! L’odeur qui me transporte à coup sûr au sud de la France.

 

Un p'tit tour au jardin
L’herbe à chat. Très beau dans un massif. Prend beaucoup d’expansion!

Un p'tit tour au jardin

Un p'tit tour au jardin
Le petit arbuste planté pour la naissance de Sarah-Jeanne qui est visité par de jolies fleurs!

Un p'tit tour au jardin

Un p'tit tour au jardin

Un p'tit tour au jardin

Un p'tit tour au jardin
Tableau naturel.
Un p'tit tour au jardin
Roses trémières. Fleurs comestibles.

Fines herbes

Un p'tit tour au jardin
Thym en fleurs.
Un p'tit tour au jardin
Origan.
Un p'tit tour au jardin
Basilic pour mon pesto!

Nous avons aussi persil et menthe à profusion!

Le potager

Un p'tit tour au jardin
Mon potager. Je l’aime.
Un p'tit tour au jardin
Carottes et haricots au bout.
Un p'tit tour au jardin.
Les pois. Que les enfants mangent comme des bonbons!
Un p'tit tour au jardin
Un autre rang de pois avec des calendules qui se sont resemées de l’an passé.
Un p'tit tour au jardin
Fleur de courgette. Comestible, mais il faut choisir: la fleur ou le fruit!
Un p'tit tour au jardin
Betterave en croissance.
Un p'tit tour au jardin
En rang d’oignons!
Un p'tit tour au jardin
Et l’ail que j’ai commencé à récolter.

Champ de seigle

Un p'tit tour du jardin

C’est beau!

Un p'tit tour au jardin
Texture et mouvement
Un p'tit tour au jardin
Tableau naturel.

La serre

Un p'tit tour au jardin
Tomates
IMG_20170807_112858809m
Les enfants se régalent de petites tomates cerises!
Un p'tit tour au jardin
Concombre
Un p'tit tour au jardin
Toshan est pressé de le cueillir… mais on va attendre un peu.
Un p'tit tour au jardin
Jolies tomates!
Un p'tit tour au jardin
Poivrons
Un p'tit tour au jardin
Piments d’Espelette
Un p'tit tour au jardin
Une visiteuse sur mon basilic!

Quand je pense que tout ce que vous avez admiré sur les photos, c’est parti de petites graines plantées par nous avec amour et attention! Fascination et respect pour la nature. Merci Terre mère de tant d’abondance et de beautés!

Et pour rendre le tout encore plus sympathique, nous venons tout juste cet après-midi d’hériter d’un joli lapin blanc que les enfants ont appelé Redgineige.

On vient d'hériter d'un joli lapin blanc que les enfants ont appelé Redgineige. Toshan voulait l'appeler Redgi et Sarah-Jeanne Neige! Une dame à pensé à nous quand ses voisins l'ont abandonné en déménageant... Et un animal de plus en adoption! Les enfants sont tellement contents qu'ils ont presque déterré toutes les carottes du jardin pour lui donner!!
Redgineige notre nouveau lapin tout blanc!

Toshan voulait l’appeler « Redgi » et Sarah-Jeanne « Neige »! Une dame à pensé à nous quand ses voisins l’ont abandonné en déménageant… Et un animal de plus en adoption!

Un p'tit tour au jardin
Il va coûter cher de carottes ce lapin!

Les enfants sont tellement contents qu’ils ont presque déterré toutes les carottes du jardin pour lui donner!!

Laisser un commentaire

